Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les avis des anciens élèves de l'IEF - Institut Européen de Formation

Parce qu'ils en parlent mieux que nous

Actifs depuis quelques années ou fraîchement diplômés, nos anciens étudiants sont nos meilleurs ambassadeurs ! 

Retrouvez juste ici leurs témoignages sur leur expérience à l’IEF et sur leur alternance !

Antoine Keltz

Antoine KELTZ

Mon poste

Après le BTS, j’ai effectué une année de Licence Professionnelle en alternance en tant qu’assistant commercial au sein du Groupe La Poste. D’août 2018 à octobre 2020, j’ai effectué mon master en alternance à la Direction Régionale TER Grand Est en tant qu’assistant chargé de communication. Depuis le début de l’année 2022, j’occupe le poste de Chargé de Missions pour la Fédération des Travaux Publics d’Alsace.

Deux années de BTS riches en stages divers, puis trois années d’alternances ainsi qu’une année en tant qu’auto-entrepreneur m’ont permis aujourd’hui de m’épanouir professionnellement sur le poste de Chargé de Missions que j’occupe

Mon conseil...

Mes principaux conseils sur la préparation de ce BTS seraient de s’impliquer au maximum dès le début et tout au long des deux années. Ce BTS est très riche en théorie et on apprend réellement les bases de la communication qui, personnellement, m’ont servi dans toutes mes expériences professionnelles jusqu’ici. Les différents stages que j’ai effectué durant ces deux ans ont également été très enrichissants. Ils m’ont permis de faire mes premiers pas dans le monde professionnel. Le contenu de la formation ainsi que le corps enseignant ont fait que je garde encore aujourd’hui de très bons souvenirs de cette formation.

témoignage Marion Morere

Marion MORERE

Mon poste

Chargée de communication et relation clients chez Epopia. Mon rôle est de maintenir une relation de confiance entre la société et ses clients en répondant à toutes les demandes que nous recevons : mail, téléphone, réseaux sociaux… Je suis également en charge des partenariats littéraires pour la partie blog du site en rédigeant des articles référencés. Enfin, je m’occupe de publications éphémères sur nos réseaux sociaux (Facebook/Instagram) sous la forme essentiellement de stories pour faire partager à notre communauté la magie d’Epopia et montrer l’envers du décor.

Mon conseil...

– L’inaction est le pire ennemi de la réussite : restez chez soi est la pire option. Prenez-les devant et allez à la rencontre des employeurs.
– Différenciez-vous : vous voulez intégrer une entreprise de rêve mais vous ne faites pas vraiment rêver au milieu de la masse de candidats. Permettez-vous des choses, soyez originaux (mais cohérent) pour attirer l’attention !
-Malgré tout soyons réaliste, le monde du travail est compliqué. Alors voici mon ultime conseil : Faites ce qui vous apportera du bonheur.
(Extrait d’un article LinkedIn, 2019)

Pascal FIORICA

Mon poste

Je viens d’arriver au sein de Würth en tant que Responsable webmarketing pour le secteur des Caraïbes.
Avant ça,  j’étais consultant en agence web, et responsable webmarketing dans la biotechnologie.

Mon conseil...

Aller le plus loin possible dans les études, et les diplômes. Mais également être curieux, et se former à côté. Chaque domaine que vous connaissez sont une valeur ajoutée sur votre CV, ce qui fera sûrement la différence dans un recrutement.

témoignage

Carla CICCHINI-BLOT

Mon poste

Après mon Mastère en Marketing, Communication et E-business j’ai intégré le groupement de laboratoires Biogroup en tant que chargée de communication digitale. Ma mission est d’améliorer la visibilité et la notoriété de l’entreprise sur internet. Je m’occupe des réseaux sociaux : stratégie, création des contenus et animation de la communauté. Mais également de l’E-réputation : optimisation des contenus du site internet et des fiches Google pour favoriser le référencement, gestion et administration des fiches Google ainsi que des différents annuaires en ligne, veille de marque et concurrentielle.

Mon conseil...

Mon conseil serait d’être curieux et ouvert d’esprit.  Se renouveler, oser, se tromper, évoluer. Vous avez la chance d’avoir comme intervenants des professionnels de la communication, s’ils ont des compétences et connaissances, ils ont surtout de l’expérience alors posez leur des questions, cela ne pourra être qu’enrichissant !

Avez-vous bien noté les dates de nos prochaines portes ouvertes ?

Quel que soit votre projet, vos questions ou vos doutes, nous sommes là pour vous écouter, vous accompagner et vous faire réussir.

du 5 au 7 mars 2024

Logi IEF Blanc

On vous rappelle ?

Logi IEF Blanc

On vous rappelle ?