Retour sur la marche solidaire du 4 octobre contre le cancer du sein
Dimanche 4 octobre 2026, 26 étudiants, intervenants et membres des équipes de l’Institut Européen de Formation (IEF) et de l’ECP Apprentissage ont participé à La Strasbourgeoise, la grande marche solidaire d’Octobre Rose à Strasbourg.
26 participants à la marche Octobre Rose de Strasbourg
Les deux écoles du Groupe GEFE avaient donné rendez-vous à leurs équipes pour la 17e édition de La Strasbourgeoise. Tous portaient le même t-shirt rose « Uni contre le cancer du sein », aux couleurs de l’IEF et de l’ECP Apprentissage.
Le groupe a parcouru les 5 km de la marche, du quai du Général Koenig à la rue du Vieux-Marché-aux-Poissons, au milieu d’une foule en rose. Il a aussi pris le temps d’une photo de groupe, la cathédrale de Strasbourg en arrière-plan.
Pourquoi l’IEF marche contre le cancer du sein
Amandine Douvier, intervenante à l’IEF, est venue marcher avec sa fille. Au micro, elle explique le sens de cette participation.
« On est très heureux d’avoir pu participer à cette initiative en faveur de la lutte contre le cancer du sein, qui est une thématique très importante. Il faut des fonds, il faut développer la recherche pour cette maladie. »
La cause concerne tout le monde : en France, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein, rappellent les organisateurs de La Strasbourgeoise. Sur chaque inscription, 6 € sont reversés à la lutte contre la maladie.
L’édition 2025 avait réuni plus de 12 500 participants et permis de récolter plus de 75 000 € pour le CRCDC et l’ICANS, l’Institut de cancérologie Strasbourg Europe.
Une école engagée toute l’année
Cette marche prolonge les actions solidaires que l’IEF mène avec ses étudiants :
- un partenariat avec Les Restos du Cœur ;
- deux soirées symphoniques au profit du Comité du Bas-Rhin de la Ligue contre le cancer ;
- des engagements en matière d’accessibilité, de diversité et d’égalité.
Se former en alternance à Strasbourg avec l’IEF
L’IEF forme en alternance du BTS au Mastère, en commerce, marketing, communication et ressources humaines, à Schiltigheim, aux portes de Strasbourg. Découvrez nos formations en alternance.