et si c’était fait
pour vous !

Vous souhaitez vous orienter vers le métier de Responsable Marketing, Commercial Junior Web, Chef de Projet Commercial et Web Marketing, Chargé de projet E-Communication, Responsable Marketing Digital, Community Manager, Web Commercial, Responsable E-commerce, Chargé de Web Marketing ou Chargé de Marketing Communication ?

Bachelor Commercial
et Marketing Digital à STRASBOURG

Formez vous aux métiers du marketing et de la communication digitale par un Bachelor Responsable Commercial(e) & Marketing Digital.

Outils de marketing opérationnel, réseaux sociaux, rédaction, site web… l’IEF accorde beaucoup d’importance à la pratique et vous transmettra les compétences pour être efficace en entreprise. 

0 %
de réussite en 2021
0 %
d'insertion professionnelle en 2021
0 %
de satisfaction étudiants en 2021
0 %
d'apprenants qui sont allés au bout de la formation en 2022

Le détail des chiffres relatifs à cette formation est disponible sur demande

Le Témoignage d'une étudiante

Formation en alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en cours

Titre certifié par IEF, et reconnu par l'Etat au Niveau 6 (EU)

Formation en 1 an

Les objectifs

Objectifs pédagogiques du Bachelor Responsable Commercial(e) & Marketing Digital

Pouvoir analyser le positionnement des produits sur l'ensemble des canaux de distribution traditionnels et digitaux

Etablir le plan Marketing d'une offre commerciale de produits et/ou services.

Le responsable définit un plan d'actions commerciales et une politique digitale

Piloter la mise en œuvre de l'ensemble des actions qui en découlent, en animant une équipe ou un réseau de partenaires.

Conditions d'admission en Bachelor Marketing Digital

Le candidat doit être titulaire d'un diplôme ou titre de Niveau 5 ( BTS, DUT...) ou de 120 crédits ECTS. L'admission est ouverte, sous conditions, aux candidats possédant une expérience professionnelle (nous consulter).
Elle se fait sur analyse du dossier, entretien individuel et test écrit.

Qualités requises 

- Sens relationnel développé
- Ouverture sur le monde extérieur
- Ouverture d'esprit et culture générale
- Esprit d'initiative
- Capacité à travailler en autonomie

Modalités d'examen du Bachelor

- Evaluations au fil de la formation
- Assiduité
- Examen final
- Soutenance / mise en situation
- Mission entreprise / évaluation professionnelle

Expérience professionnelle

La formation s'effectue en alternance. Les cours en présentiel à l'IEF (exercices pratiques, études de cas, travaux en groupe...) alternent avec une activité professionnelle en entreprise. Deux types de contrats sont possibles : apprentissage et professionnalisation. L'objectif du Bachelor Responsable Commercial(e) & Marketing Digital est de vous forger une expertise pour être efficace en entreprise.

Poursuites d'études

À l'issue de son Bachelor, le diplômé peut intégrer la vie active. Il a également la possibilité d'opter pour une poursuite d'études de niveau 7. Au sein de l'IEF de nombreuses possibilités sont offertes. Ce Bachelor débouche naturellement vers le :

Carrières visées

- Responsable Marketing
- Commercial junior Web
- Chef de projet commercial et web marketing
- Chargé de projet E communication
- Responsable Marketing Digital
- Community Manager
- Web commercial
- Responsable E-commerce

Bachelor digital alternance strasbourg

Programme pédagogique du Bachelor Marketing Digital

  • Réaliser une démarche marketing
  • Evaluer l’offre et l’expérience client
  • Elaborer un plan d’action et de prospection commerciale
  • Réaliser des négociations commerciales
  • Stratégie de communication et marketing digital
  • Définir une stratégie de communication et de création sur les réseaux sociaux
  • Mettre en oeuvre le média planning
  • Le community management et animation de communauté
  • Production de contenu pour le web
  • PAO (Photoshop  InDesign)
  • Audio visuel pour le web
  • Rhétorique et écriture pour le web
  • Stratégie éditoriale
  • Initiation WordPress
  • Référencement
  • Mesure efficacité / KPI
  • Anglais
  • Manager une équipe commerciale
  • Stratégie de Marque employeurs et communication interne
  • Droit du numérique

Titre certifié par IEF, et reconnu par l’Etat au Niveau 6 (EU) avec le code NSF 312
Publié au Journal Officiel du 19 avril 2021

Titre également accessible par la voie de la VAE
Organisme certificateur VAE : IEF
Cette formation permet de valider 60 crédits ECTS

Et si vous deveniez un As de l'Entretien !

L'IEF vous accompagne dans votre recherche d'alternance !

À l’IEF, une conseillère vous recrute et  vous accompagne dans votre recherche d’alternance. Son rôle sera de cibler vos besoins et vos attentes pour vous proposer des offres d’alternance en adéquation avec votre personne.  Elle vous aidera dans l’élaboration de votre candidature et vous offrira des conseils pour réussir les entretiens d’embauche.  L’objectif pour notre établissement est la réussite et l’épanouissement de chacun ! 

Nos entreprises partenaires nous transmettent régulièrement des offres afin de  former des futurs collaborateurs. 

Consultez les offres d'alternance pour le Bachelor Commercial et Marketing Digital

Conseillers BTS - IEF Strasbourg
Nos conseillers(ères) sont à votre écoute !

Des questions sur les diplômes de Bachelor BAC+3 ? N’hésitez pas à contacter nos conseillères entreprise pour échanger avec elles sur la formation, l’alternance, ou pour prendre un RDV. 

Ou demandez à être rappelé(e) :

Institut Européen de Formation traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'Institut Européen de Formation utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Les questions fréquemment posées

L’IEF propose un rythme d’alternance afin de s’adapter aux besoins des entreprises et des étudiants. En Bachelor Commercial et Marketing Digital, l’apprenant sera en cours les jeudis et vendredis et en entreprise le reste de la semaine.  

Cette formation est gratuite pour l’étudiant puisqu’il la réalise en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Une fois le contrat établi avec l’entreprise, un Opérateur de Compétences (OPCO) va prendre en charge les frais et l’entreprise versera un salaire à l’alternant (voir tableau des salaires).

Pour vous inscrire en Bac+3 Commercial et Marketing Digital, il faut d’abord nous contacter pour prendre un rendez-vous avec une de nos conseillères. Ce rendez-vous permettra de faire le point sur votre parcours et savoir si la formation est en adéquation avec votre projet.  A la suite de cet entretien, si la conclusion est positive, votre conseillère vous accompagnera dans la recherche de votre entreprise. Ce n’est qu’une fois votre contrat signé avec l’entreprise que vous serez inscrit définitivement à l’Institut Européen de Formation.

L’IEF dispose d’un parking ainsi que de nombreuses places gratuites aux alentours de l’école (moins de 5 minutes à pied). De plus l’arrêt de bus « Vienne » se trouve juste devant l’IEF, ligne G, environ 15 min depuis la gare. Notre école est également accessible à vélo, depuis la gare environ 20 min et en voiture 10 min.

Logi IEF Blanc

On vous rappelle ?

Logi IEF Blanc

On vous rappelle ?