Contactez-nousNous vous rappelons dans les meilleurs délaisSuivez l'Institut Européen de Formation sur FacebookInstagram

Aides Gouvernementale

AccueilInfos pratiquesAides Apprentissage (Nouveau)

Aides Gouvernementale

Relance de l'apprentissage 2020

A l'issue d'une réunion avec les partenaires sociaux, jeudi 4 juin, la ministre du Travail a annoncé des mesures pour soutenir l'apprentissage parmi lesquelles une aide de 5 000 à 8 000 euros en faveur des entreprises qui embauchent des apprentis, du CAP au Master, entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021.

Le système d'aide jusqu'à présent réservé aux entreprises de moins de 250 salariés qui emploient des apprentis préparant un diplôme de niveau inférieur ou égal au bac devrait prendre une nouvelle dimension à la rentrée

Pour faire face aux difficultés que pourraient rencontrer les jeunes pour trouver un employeur, la durée de la période de formation préalable à la signature d'un contrat portée à six mois par une ordonnance prise en avril, sera reconduite à la rentrée (le jeune pourra intégrer une formation en apprentissage en CFA sans employeur, le jeune pourra rechercher un employeur pendant une période de 6 mois avec un statut de stagiaire de la formation professionnelle).

Les CFA qui accueilleront des jeunes n'ayant pas encore trouvé d'employeur, seront financés au démarrage de la formation selon le système du « coût- contrat ». Exemple : ils toucheront 50 % du niveau de prise en charge défini par les branches si le jeune interrompt sa formation au bout des six mois. Et pour aider les futurs apprentis à décrocher un contrat, le ministère va mobiliser les acteurs dans les territoires : branches professionnelles, Régions, rectorat, Pôle Emploi… Objectif : faire en sorte que tous les jeunes ayant opté pour l'apprentissage dans les systèmes d'orientation (Affelnet et Parcours Sup) se voient proposer une offre d'embauche. Autre mesure du plan de relance : pour favoriser la formation à distance et la continuité pédagogique, il sera possible de financer l'achat d'ordinateurs portables dans le cadre de l'aide au premier équipement.

>>>Plus de renseignements ? Cliquez ici

 

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top

CONTACT

CONTACTEZ-NOUS !

On vous rappelle ?

- Nom: *

- Prénom:

- Téléphone: *

- Mail : *

- Intéressé(e) par : *

BTS
Bachelor (Bac+3)
Mastère (Bac+4/5)

Anti-spam : laissez ce champ vide

 

* = Champ obligatoire